Sam donne un aperçu du syndrome douloureux fémoro-patellaire, passe en revue l'orthèse de genou GenuTrain® P3 et démontre les exercices clés qui peuvent soulager les symptômes douloureux.
Le syndrome douloureux fémoro-patellaire (PFPS) est une affection musculo-squelettique fréquente qui affecte l'articulation du genou. Les PFPS peuvent résulter de divers facteurs intrinsèques et extrinsèques. On pense que plusieurs mécanismes biomécaniques, anatomiques et physiologiques contribuent au développement du PFPS.
Le traitement et la rééducation du PFPS peuvent être difficiles, l'approche thérapeutique doit être individualisée en fonction de la cause sous-jacente et de la gravité des symptômes. Interventions non chirurgicales telles que la thérapie par l'exercice, genouillère rotulienne, la physiothérapie et la pharmacothérapie constituent la première ligne de traitement du PFPS.
Apprenez-en davantage sur l’ orthèse de genou GenuTrain® P3 ici !
À propos de Sam Pedlow
Pendant plus de dix ans, Sam Pedlow a été joueur professionnel de volleyball de plage au sein de l'équipe nationale canadienne de volleyball de plage. Titulaire de plusieurs diplômes, Sam travaille actuellement en dehors du terrain en tant que physiothérapeute agréé à Toronto, au Canada.
Ces informations sont fournies à titre d'information générale et ne doivent pas être utilisées comme substitut à un avis médical, une évaluation ou des soins prodigués par un prestataire de soins de santé qualifié et agréé. Les informations contenues ici ne doivent pas être considérées comme un plan de soins ou de physiothérapie.